Les conseils diététiques pour une perte de poids

Alimentation 15 mars 2022
image perte de poids et régime alimentaire

Comment fait-on pour maigrir ?

Quelques conseils en lien avec vos objectifs d'atteinte de poids idéal

Pour perdre du poids, vous devez créer un équilibre négatif. Cela signifie qu'il faut brûler plus d'énergie que ce que l'on ingère en mangeant et en faisant de l'exercice. Vous devez vous fixer des objectifs raisonnables. Le meilleur moyen, à notre avis, est d'être physiquement actif tout au long de la journée tout en limitant les glucides le soir. Les statistiques démontrent que, ceux qui suivent ce type de régime ont plus de facilité à maintenir leur objectif que ceux qui suivent d'autres types. Ainsi,une meilleure manière de perdre du poids, consiste à manger équilibré à faire de l'exercice physique le plus souvent, ce qui vous permettra également de réduire le nombre de calories ingurgité au cours de votre régime ! Quelques changements simples peuvent vous être utiles comme par exemple remplacer le pain blanc par des pâtes complètes ou supprimer complètement le sucre transformé. Tout ceci vous permettra d'atteindre vos objectifs en 12 mois ou voir moins sans avoir de "produits miracles" sous la main à tout moment. Ces remèdes naturels qui vous aideront à perdre du poids.

Comment perdre du poids rapidement ?

Si vous cherchez à perdre quelques kilos, il est important que vos objectifs soient réalisables et réalistes. Si vous vous fixez l'objectif ambitieux de perdre 10 kg en une semaine, vous n'y parviendrez probablement pas, car le corps a besoin d'un temps d'adaptation lorsqu'il change de régime alimentaire ou d'activité physique. Perdre du poids rapidement sans sacrifier votre santé doit donc être l'objectif de chacun de nous.

Lorsqu'il s'agit de faire un régime, le métabolisme du corps devient un cercle vicieux. Le taux métabolique de base est affecté par les régimes que nous faisons, et cela peut affecter négativement notre organisme. Le métabolisme basal (notamment l'énergie qui est dépensée lors de la respiration et de la circulation sanguine et de certaines fonctions, etc.) représente environ 60 % des dépenses calorifiques quotidiennes d'un être humain. Et puis il est prouvé que l'être humain perd 2 % à 3% de son métabolisme de base à partir de l'âge de 20 ans. Ceci explique pourquoi il est difficile pour les adultes de perdre du poids. Pour y parvenir, ces derniers doivent joindre des exercices physiques et d'autres moyens à leur disposition.

Combien de calories faut-il perdre par jour/semaine pour bien maigrir ?

Perdre, un kilo par semaine peut être un objectif atteignable. Beaucoup se fixent comme objectif de perdre un demi (0, 5 kg) par semaine. Nos conseils c'est d'éviter de perdre plusieurs kilos par semaine. Boire de l'eau pour maigrir. Dans une étude menée par des chercheurs de l'Université d'État de l'Ohio, les personnes qui ont bu deux verres d'eau avant chaque repas ont perdu deux fois plus de graisse que les autres. Comment expliquer ça? C'est tout simple. Le fait de boire deux verres d'eau avant le repas réduit la quantité d'aliments que vous mangez pendant le dîner et vous permet d'avoir un sentiment de satiété, ce qui vous évite de succomber à la tentation de la malbouffe plus tard. Pour ne pas vous contenter d'étancher votre soif, mais rester hydraté tout au long de la journée, essayez de siroter du thé glacé.

La malbouffe et les boissons sucrées ne sont pas bonnes pour nous, elles peuvent entraîner un certain nombre de maladies comme le diabète ou le cancer. De plus elles entrainent le plus souvent une sensation de faim . Les idées de remplacement consistent à remplacer les calories des boissons gazeuses par des jus de fruits en choisissant des fruits entiers qui contiennent plus de fibres. Et si vous devez rendre à une soirée, ou a une invitation, vous devez vous assurer d'avoir mangé parfaitement bien ou de vous remplir le ventre avec de bonnes choses avant de partir cela vos aidera à éviter la malbouffe d'une soirée bien arrosée. Certaines personnes ont privilégié  un régime protéiné pour leur diète. Je vous recommande de l'essayer.

Arrêter les boissons sucrées

Les boissons sucrées ne sont pas bonnes pour la santé. Elles peuvent augmenter le risque de diabète, d'obésité (hypercalorique) et parfois même de cancer selon certaines études ! Une autre idée serait de remplacer les calories liquides par des calories solides ; optez plutôt pour les jus de fruits qui contiennent moins de sucre que d'autres options telles que les sodas ou les produits énergisants. Même les produits énergisants dérivés peuvent mener les gens tout droit vers un chemin malsain s'ils ne sont pas consommer avec modération, alors gardez ces mauvais garçons à portée de main, mais ne les buvez pas trop souvent, sinon vous finirez un poids qui vous amènera à vous détester.

Éviter de manger dehors ou à l'extérieur

Les aliments vendus dans les épiceries contiennent souvent moins de calories que les repas pris à l'extérieur, car les gens ont tendance à manger de plus grandes portions lorsqu'ils font leurs courses, mais ne finissent pas nécessairement tout ce qu'il y a dans leur assiette;

Lorsque vous cuisinez pour vous-même, vous pouvez choisir parmi un éventail d'ingrédients frais qui sont plus sains que ceux que l'on trouve dans les fast-foods. Par exemple, les fruits et légumes biologiques qui n'ont pas été contaminés par des pesticides rendront vos repas plus savoureux sans y ajouter de sucre inutile ou de mauvaises graisses.

De plus, des études montrent que nous, les humains, aimons les plats cuisinés par nous-mêmes, même s'il n'y a qu'une seule autre personne présente : nous nous remplissons plus rapidement, car nous avons probablement l'impression d'être rassasiés plus rapidement que lorsque nous mangeons en solo

Manger lentement

Plusieurs personnes ne savent pas qu'en mangeant lentement, et en faisant une pause dans les repas, on finit par avoir un sentiment de satiété. La sensation de faim diminue au fur et à mesure que l'on prend le temps de bien mâcher nos repas. En faisant ça. Vous allez rapidement perdre vos kilos superflus.

Éviter de sauter un repas

La majorité de personnes pense que c'est en sautant un repas de la journée qu'ils vont perdre du poids. C'est l'erreur à ne pas commettre. Ne sautez jamais un repas dans la journée. Manger normalement au minimum, vos trois repas par jour.

Quels sont les aliments qui font perdre du poids?

Parmi toutes les méthodes de perte de poids, on peut retrouver la méthode qui consiste à privilégier les aliments à faible densité calorique, qui contiennent moins de calories par portion que les aliments à fort volume ou quantité comme la pizza. Vous éviterez ainsi une prise de graisse excessive, car ces types d'aliments n'apportent pas autant de valeur nutritionnelle pour leur faible quantité consommée que les ingrédients de meilleure qualité que l'on trouve dans des aliments plus chers comme les ailes de poulet ! Faites un effort pour que votre plat puisse compter au moins 50% de légumes. Nous vous conseillons aussi un régime protéiné.

Les régimes protéinés

Il y a une raison pour laquelle nous n’avons souvent pas faim après avoir mangé de la viande. Contrairement aux autres aliments, qui peuvent être digérés en quelques minutes ou quelques heures selon leur type (fruits ou légumes), les protéines mettent plus de temps à se décomposer : jusqu'à 3 jours dans certains cas ! Cela signifie que votre corps a besoin de plus de calories que d'habitude juste pour qu'elles disparaissent ou pour pouvoir les digérer. Ainsi les régimes protéiniques permettent de perdre du poids avec un régime à base de protéine. Le sentiment de satiété fonctionne également différemment de ce qui se passe avec les fringales liées aux régimes.

Voici une petite recette pour la perte de poids

Nous vous conseillons les régimes Keto ou protéiné pour atteindre votre poids idéal recherché

Références

Émilie-Nault (Sd). 25 trucs approuvés et testés pour perdre du poids. [article Web] repéré le 9 mars 2022 à https://www.journaldemontreal.com/25trucs

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.