Comment prendre en main votre immunité ?

Alimentation 30 déc. 2021
Boîtes d'un produit pour renforcer son immunité vendu chez Gagné en santé

5 conseils pour prendre votre immunité en main

On parle encore d'une autre variante de COVID 19. Ouf on en fini pas. On croyait avec le variant Delta qu'on en était au bout du tunnel. Mais aujourd'hui, on parle plutôt du variant Omicron. Jusqu'où ce virus va-t-il nous mener? Pendant ce temps, que  faisons-nous  pour nous assurer d'une bonne immunité.

Voici quelques conseils pour vous aider à renforcer votre système immunitaire naturellement. J'espère que cela va vous aider surtout en ces temps de pandémie. En tout cas, vous en jugerez par vous-même.

Comment booster votre immunité?

Inutile de revenir sur tous les contours du terme : système immunitaire. On en a tellement parlé. Qu'à cela ne tienne, le système immunitaire est un réseau complexe d'interactions impliquant de nombreux organes, cellules et substances différents. La majorité d'entre elles ne se trouvent pas dans votre sang, mais plutôt dans un ou plusieurs ensembles appelés organes lymphoïdes ! Le curcuma, les vitamines C et E ainsi que le zinc peuvent tous aider à renforcer cette défense naturelle en soutenant son fonctionnement d'une manière ou d'une autre.

Voici mes conseils :

En ces temps de pandémie et d'hiver, ces ingrédients doivent constituer des « must have» pour tout le monde et pour cause:

La vitamine D

Encore appelée la modulatrice de l'immunité ! Saviez-vous que ce n'était pas une vitamine, mais bien une hormone signalisatrice? Et oui, on en découvre tous les jours! Elle aurait le rôle de réguler l'expression de cellules T et la production de cytokines (les cytokines sont des messagers solubles qui assurent les communications entre les cellules du système immunitaire). De plus, elle favoriserait la sécrétion de peptides antimicrobiens. La concentration de la vitamine D  diminue avec l'âge. Raison de plus pour en prendre surtout en ses temps de pandémie et d'hiver.

La vitamine C

La vitamine C aurait le potentiel d'augmenter l'activité des cellules tueuses spécifiquement destinée à comprendre les virus dans la cellule. De plus, elle favoriserait l'activité des cellules immunitaires T et B impliqués dans la mémoire immunitaire et dans la production d'anticorps.

Le Zinc

Le zinc est nécessaire dans pratiquement toutes les phases de l'immunité quand notre corps combat les pathogènes, mais aussi les dommages causés par le stress oxydatif et les toxines. Quand il est utilisé de façon préventive, il pourrait diminuer les risques d'infections, de diarrhée ou encore, des troubles pulmonaires.

Voici les compléments alimentaires naturels que je vous conseille:

Reishi Defense

Est le mélange parfait d'ingrédients pour aider à renforcer votre système immunitaire et à combattre les maladies. Notre formule exclusive fournit une protection puissante contre les bactéries nocives et les virus envahissants, tout en aidant à réduire votre risque de tomber malade. En outre, elle contient des vitamines D et C qui apportent un soutien antioxydant à votre organisme, ainsi que des bioflavonoïdes d'agrumes qui se sont avérés efficaces pour réduire l'inflammation dans tout le corps. C'est tout ce dont vous avez besoin dans un seul supplément facile à prendre !

  • Renforce le système immunitaire
  • Calme l’anxiété et aide à diminuer les effets négatifs du stress (qui aide également à améliorer la fonction immunitaire)
  • Réduit l’insomnie
  • Promouvoir un cerveau sain et accroît la mémoire et la concentration
  • Stimule le foie et aide le corps à se désintoxiquer
  • Soutient la santé du système vasculaire et cardiaque
  • Augmente l’énergie.
  • Offres des avantages anti-âges avec des antioxydants qui combattent les radicaux libres
  • Réduit la tension musculaire et la douleur
  • Fournit des nutriments, y compris les protéines, les fibres, la vitamine B et le calcium.
  • La vitamine C aide à protéger les cellules contre les dommages par les radicaux libres, aide à prévenir le rhume et la grippe, accélère la guérison, et diminue le risque de cancer.
  • Les Bioflavonoïdes d’agrumes renforcent le système immunitaire et protègent le foie, aident à protéger les vaisseaux sanguins de la rupture ou des pertes.
  • Les Bioflavonoïdes d’agrumes protègent les cellules contre les dommages oxydatifs, évitent l’inflammation excessive tout au long du corps.

Huile d'origan

Un Stimulant immunitaire puissant avec les Vitamines A & D

La graine de Nigelle est un puissant stimulant immunitaire, une huile antioxydante, antibactérienne et antivirale. Les ingrédients exclusifs de la graine de Nigelle (nigellone cristallin et thymoquinone) fonctionnent en synergie avec les éléments actifs de l’huile d’origan méditerranéen (carvacrol et thymol).

L’huile de graine de Nigelle a une longue histoire d’utilisation médicinale et culinaire pour calmer les maux d’estomac, la diarrhée, la toux, la fièvre, ainsi que d’une aide à la santé et la beauté. L’huile d’origan est connue pour son action antibactérienne, antivirale, antifongique et ses capacités antioxydantes. Elle est particulièrement bénéfique pour les affections respiratoires.

Ensemble, ce mélange innovant offre un double coup de pouce pour éliminer les virus envahissants, les bactéries et les molécules destructrices.

Bienfaits de la vitamine A :

  • Renforce le système immunitaire.
  • Antioxydant puissant.
  • Maintient la santé des yeux et de la peau.

Bienfaits de la vitamine D :

  • Renforce le système immunitaire.
  • Régularise la production d’insuline.
  • Soutient les fonctions pulmonaires et cardiaques.

Références

Agnès B. Cytokines ( 2021, 10 mai ) : quel rôle dans la communication des cellules ? [article Web], repéré le 30 décembre 2021 à https://www.passeportsante.net/fr/parties-corps/Fiche.aspx?doc=cytokines-role-dans-communication-cellules

Laurence Coulombe (2020), PPrévenir le syndrome douloureux régional complexe avec la vitamine C, [fichier PDF] Université de Montréal, Repéré le 18 mars 2021 à https://rrspum.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/57/2020/10/CoulombeNotreDame.pdf

Alain Scohy (2011), La vitamine C, [article Web] Repéré le 17 mars 2021 à https://www.amessi.org/La-vitamine-C

Alain Scohy (2011), La vitamine C notre ange-gardien, [article Web] Repéré le 17 mars 2021 à https://www.amessi.org/La-vitamine-C

Super ! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Super ! Effectuez le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Parfait ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.